Piquage, bordage (pour le bridage), formage en extrémités (rétreints, évasements, collets battus, collerettes, expansions), coupe tube par molettes.
Le banc HFT- SST est un système de positionnement utilisable avec les machines portatives de piquage T65 SS pour une production en petite et moyenne série, à partir de tubes droits de diamètres 32 à 114 mm.
La machine manuelle de piquage est montée sur colonne, avec un levier de descente et de démarrage machine. La tête de piquage se déplace manuellement et facilement à l’aide d’un rail à billes. Un réglet (ou une visu digitale en option) permet de lire la position de la tête. TDRILL réalise, à votre demande les trous de positionnement de vos piquages : option « template hole » (de ce fait les entraxes des piquages sont indexés) un même guide de positionnement peut être réalisé avec 2 lignes d’entraxes indexés (il suffit de faire une simple rotation de ce guide). Grace au banc HFT, vous pouvez produire jusqu’à 5 piquages Ø 17 à 51 mm en inox, en moins de 10 minutes(et bien plus rapidement sur du tube en cuivre), et ce,sans démontage du tube entre chaque piquage.
La machine portative T65 SS peut bien évidement etre utilisée "seule", sans le banc de positionnement (pour réaliser des piquages directement sur un chantier).
T-DRILL fabrique des machines pour le travail du tube, largement utilisées dans divers domaines d'activités tels que : l'automobile, la climatisation, la ventilation, la construction navale, ainsi que dans le travail du tube inox pour l'alimentaire,le traitement des eaux ou l'industrie pharmaceutique. Les applications possibles sont des collets battus, le piquage, la coupe par molettes ou le formage en extrémité.
La double tete S-54 avec le banc de positionnement automatique AFT, dans une cellule robotisée réalise un collecteur complet sans démontage du tube, même dans le cas de pièces avec deux diamètres de piquage différents.
Importateur/Distributeur des marques :